La tourmaline, la pierre précieuse source d’équilibre

Celine Roelens est experte en pierres précieuses et créatrice de bijoux. Elle parcourt les cinq continents à la recherche de pierres uniques et colorées, qui viendront donner de l’éclat à ses créations. Celine explique à qui veut l’entendre que son monde a changé le jour où elle a découvert la tourmaline. « Mes bijoux en tourmaline irradient force et énergie. Les femmes qui les portent attirent immanquablement le bonheur. »

Une source d’équilibre

La tourmaline est réputée pour l’énergie positive qu’elle dégage. Elle convertit l’énergie et les pensées négatives en ondes positives, et rétablit les équilibres. La tourmaline protège, purifie et nous reconnecte à nos racines. Voilà pourquoi Celine la choisit si souvent pour ses créations.

Le saviez-vous ?

  • La tourmaline est aussi appelée ‘pierre caméléon’. Non seulement en raison de ses multiples couleurs, mais aussi parce qu’elle a longtemps été confondue avec d’autres pierres précieuses.
  • Il a fallu attendre le début du 19e siècle pour que les spécialistes établissent clairement la distinction entre la tourmaline et l’émeraude.
  • Celine parcourt le monde entier à longueur d’année pour trouver les plus belles tourmalines. On les trouve surtout au Brésil, au Sri Lanka, en Afrique et en Californie.
  • Dans une tourmaline, on distingue presque toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
  • Une pierre doit ses couleurs aux éléments chimiques qui la composent, mais aussi à la température et la pression.

Quelques créations ‘Tourmaline’ de Celine Roelens